Text




Pum a la volonté de se concentrer sur les fondamentaux, de toucher au cœur des fragrances et des goûts de la Thaïlande. Dans ses restaurants vous ne trouverez pas de décorations inutiles ou d’arômes qui divertiraient vos sens de l’essentiel.
 Que des ingrédients naturels, des légumes frais et des saveurs subtiles avec beaucoup d’amour.

Lorsque Pum était étudiante en Angleterre, elle n’avait pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, ni beaucoup d’argent. Elle n’avait pas non plus à sa disposition tous les ingrédients frais qu’elle aurait pu trouver dans son pays d’origine. Alors la seule solution, c’était la Cuisine Paresse ! Derrière ce nom volontairement provocateur, se cache en fait un travail de recherche très poussé de la part de Pum : comment faire une cuisine de qualité, sans recours aux produits artificiels de l’industrie agro alimentaire, et avec des moyens limités. Pum a dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour que vous puissiez en gagner. Etonnant qu’elle n’ait pas loupé une seule année pendant ses études !

La cuisine de Pum est définitivement thaïe, et puise profondément ses racines dans les recettes que sa grand-mère lui a enseignées quand elle était une petite fille. Pour autant, ne vous attendez pas à trouver la même interprétation des recettes que dans les restaurants Thaïlandais classiques : Pum a sa propre vision de la cuisine et un caractère bien trempé ; comme tous les chefs, elle a ajouté sa touche personnelle aux préparations, qui restent fidèles aux principes de sa Cuisine Paresse !

Ni l’une, ni l’autre, mais les deux à la fois ! La cuisine de Pum est moderne parce qu’elle est en phase avec les aspirations de notre temps : des ingrédients naturels et frais, pas d’additifs artificiels, peu de matières grasses, beaucoup de légumes… Mais elle est aussi traditionnelle parce que cette façon de travailler est la plus ancienne, celle que la grand-mère de Pum utilisait quand Pum était encore une petite fille, avant que l’industrie agroalimentaire s’en mêle.

Etant constamment exposés à une nourriture dans laquelle les goûts ont été exagérés et caricaturés, entre autres avec l’utilisation massive de Mono Glutamate de Sodium dans la cuisine Asiatique, nos papilles se sont émoussées. Nous avons du mal à ressentir la subtilité des goûts naturels. Comme un fumeur qui s’arrête retrouve peu à peu sa sensibilité, prenez le temps de vous habituer à la cuisine de Pum. Vous verrez que rapidement vous sentirez la présence d’exhausteurs de goût artificiels et la lourdeur due à l’excédent de matières grasses dans d’autres plats que vous pourrez rencontrer. Laissez vous désintoxiquer !

N’oubliez pas que Pum a épicé les plats à son goût, et elle ne veut pas manger trop épicé pour être capable de distinguer tous les goûts de ses plats. Si vous voulez une préparation ‘HOT’, n’hésitez pas à le signaler à notre personnel qui se fera un plaisir de vous faire transpirer. Mais rappelez vous que si la cuisine Thaïlandaise a la réputation d’être pimentée, ce n’est pas le cas pour tous les plats, beaucoup d’entre eux ne contiennent pas de piments du tout !














Text

Qui est PUM ?

Pum a commencé à cuisiner dès son plus jeune âge, avec sa grand-mère comme professeur... Mais c’est seulement durant ses études en Angleterre que sa vocation est réellement née ! A son retour en Thaïlande elle a ouvert son premier restaurant sur l’île de Ko Phi Phi. Avec des restaurants en Thaïlande, France et au Royaume Uni, elle commence à vraiment déployer ses ailes. Comme elle n’est pas du genre à s’arrêter en si bon chemin, Pum a écrit des livres de cuisine et a créé une gamme de sauces et pâtes parfaites pour faire de vous un expert de la cuisine paresse dans votre maison. Et si vous avez le temps, n’hésitez pas à prendre part à un des cours de cuisine que nous organisons régulièrement ! Tout ceci est disponible à la vente dans notre boutique en ligne, même pas la peine de bouger de chez vous pour obtenir toutes ces bonnes chose. vous ferez de l'exercice lorsque vous commencerez à cuisiner. Profitez bien de votre session de danse culinaire...