Text


La première séance est un cours d’initiation. Nous vous expliquons l’utilisation des ustensiles d’une cuisine Thaïlandaise, les herbes, légumes et sauces qui entrent dans la composition de nos plats, sans oublier de vous parler de la Thaïlande et de ses traditions, ainsi que de la philosophie de la LAZY CUISINE inventée par Pum.

Pendant ce cours nous vous apprendrons à confectionner un Khao Phad, ou Riz Frit, qui est un des plats emblématiques de la cuisine de rue Thaïlandaise, ainsi que le très graphique Pum's Dear Lesson, qui est notre version du fameux Phad Thai.


Text


sont des cours optionnels, que vous pourrez choisir de suivre ou non en fonction de vos goûts, de votre emploi du temps, et de votre budget. Chacun des cours explique une des quatre techniques de cuisson traditionnelles de la gastronomie Thaïlandaise.

Text

Text

Text

Dans ce cours nous vous expliquons comment préparer les salades thaïlandaises, toujours très fraîches et épicées, souvent avec des saveurs citronnées. Nous vous apprendrons à réaliser les recettes suivantes :

· Larb Gaï : salade épicée au poulet, originaire du Nord Est de la Thaïlande et bien connue des voisins Laotiens,
· Yum Woon Sen Gaï : salade au poulet et aux vermicelles de riz,
· Yum Neua : salade au bœuf, très citronnée,
· Som Tam : la fameuse salade thaïe à la papaye verte,

Text

phad

Text

Text

Après ce cours vous serez un maître du wok. Ustensile très à la mode, le wok permet une cuisson efficace. Nous vous expliquerons pourquoi, en vous apprenant à cuisiner :

· Phad Kwitiaw : Nouilles aux œufs sautées avec brocoli chinois et la viande de votre choix,
· Phad Phak Boong : Liseron d'eau sauté à la sauce soja,
· Phad Neua Nam Man Hoy : bœuf sauté à la sauce d’huîtres,
· Phad Baï Krapaow Gaï : Poulet au basilic Thaï.

Text

tom

Text

Text

En thaïlandais, 'tom' signifie 'bouillir', et nous utiliserons des casseroles pour ces recettes. Nous vous apprendrons tous (ou presque) les secrets des currys Thaïlandais et autres soupes. Vous pourrez confectionner nos fameux Lipsticks et avec un peu d’imagination vous serez capables de créer vos propres recettes originales, en faisant des variations sur les bases que nous vous apprendrons.

· Green Lipstick : Curry vert au poulet,
· Red Lipstick : Soupe aux crevettes et à la citronnelle,
· White Lipstick : Soupe au poulet et à la citronnelle,

Text

Text

Text

Text

Encore une façon très saine de cuisiner. La Thaïlande n’a rien à envier aux Dim Sum Chinois! Et vous apprendrez même à faire un dessert très traditionnel et succulent :

· Hor Mok : Terrine de poisson au curry rouge
· Sangkhaya : Flan Thaïlandais aux œufs et au lait de coco
· Pla Neung Manao : Poisson dans une sauce aux piments et au citron.

Text