Vous avez toujours rêvé de manier le wok et devenir un maître de la cuisine thaïe 

Pum a pensé à vous : comme en Thaïlande, vous allez pouvoir vous amuser dans la grande cuisine de notre restaurant, et apprendre quelques uns des secrets de la Cuisine Paresse de Pum.

RÉSERVEZ VOTRE COURS DE CUISINE THAÏ

Un peu de technique, de la découverte et beaucoup d’amour de la cuisine pour passer un moment de partage dans la bonne humeur.
Cours de cuisine thaïlandaise avec la Lazy Cuisine de Pum

L’objectif de la Cuisine Paresse de Pum est de vous faire prendre conscience qu’avec quelques astuces et des produits naturels, il est facile de cuisiner comme Pum !

 

Cours d'initiation

La première séance est un cours d’initiation. Nous vous expliquons l’utilisation des ustensiles d’une cuisine Thaïlandaise, les herbes, légumes et sauces qui entrent dans la composition de nos plats, sans oublier de vous parler de la Thaïlande et de ses traditions, ainsi que de la philosophie de la « Lazy Cuisine » inventée par Pum.

A l’issue de ce cours nous vous apprendrons à confectionner un « Khao Phad », ou « Riz Frit », qui est un des plats emblématiques de la cuisine Thaïlandaise.

Les 4 cours de cuisine suivants

Ce sont des cours optionnels, que vous pourrez choisir de suivre ou non en fonction de vos goûts, de votre emploi du temps et de votre budget.

Chacun des cours explique une des quatre techniques de cuisson traditionnelles de la gastronomie Thaïlandaise.

Yum : les salades

Dans ce cours nous vous expliquons comment préparer les salades Thaïlandaises, toujours très fraîches et épicées, souvent avec des saveurs citronnées. Nous vous apprendrons à réaliser les recettes suivantes :

  • Larb Gaï : Nord Est de la Thaïlande et bien connue des voisins Laotiens
  • Yum Woon Sen Gaï : salade au poulet et aux vermicelles de riz
  • Som Tam : la fameuse salade Thaï à la Papaye verte

Phad : les préparations sautées

Les préparations sautées, cuisinées dans un wok. Ustensile très à la mode, le wok permet une cuisson efficace. Nous vous expliquerons pourquoi, en vous apprenant à cuisiner :

  • Phad Kwitiaw : Nouilles aux œufs sautées avec brocoli chinois et la viande de votre choix
  • Phad Neua Nam Man Hoy : bœuf sauté à la sauce d’huîtres
  • Phad Baï Krapaow Gaï : Poulet au basilic Thaï

Tom : les préparations à la casserole

Littéralement « bouillies ». Nous vous apprendrons tous (ou presque) les secrets des currys Thaïlandais et autres soupes. Vous pourrez confectionner nos fameux Lipsticks et avec un peu d’imagination vous serez capables de créer vos propres recettes originales, en faisant des variations sur les recettes de base que nous vous apprendrons.

  • Green Lipstick : Curry vert au poulet
  • Red Lipstick : Soupe aux crevettes et à la citronnelle
  • White Lipstick : Soupe au poulet et à la citronnelle

Neung : les préparations vapeur

Encore une façon très saine de cuisiner. La Thaïlande n’a rien à envier aux Dim Sum Chinois.

Et vous apprendrez même à faire un dessert très traditionnel et succulent :

  • Hor Mok : Terrine de poisson·
  • Sangkhaya : Flan Thaïlandais aux œufs et au lait de coco
  • Pla Neung Manao : Poisson dans une sauce aux piments et au citron

Les cours sont proposés pour des groupes de 8 à 10 personnes, vous vous ferez plein de nouveaux amis !

Vous pourrez bien entendu déguster vos réalisations à la fin du cours ou les emporter chez vous pour montrer votre talent à vos proches ou votre famille !

Si un groupe est déjà constitué et souhaiterait une date différente de celles qui sont programmées, nous pouvons organiser des cours spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter !

Et pour vos projets de team building, nous pouvons également accueillir des groupes de 30 personnes. Une belle idée pour une activité de comité d’entreprise ou pour renforcer les liens de vos équipes non ?

La boutique Pum

Livres de recettes thaïlandaises, ingrédients et épices : découvrez les secrets des plats de Pum et sa "lazy cuisine".

Acheter sur la boutique

Bons cadeaux

Offrez un cours de cuisine, un repas thaïlandais ou tout simplement un bon d’achat, une idée de cadeau originale qui fera plaisir à coup sûr !

Offrir un bon cadeau

Cours de cuisine thaï

Envie d’apprendre à réaliser nos recettes ? Pum vous propose ses cours et ateliers de cuisine. Choisissez dans notre calendrier la thématique, la date et la localisation qui vous intéressent.

Réserver un cours de cuisine