Vous avez toujours rêvé de manier le wok et devenir un maître de la cuisine thaïe ?
Pum a pensé à vous : comme en Thaïlande, vous allez pouvoir vous amuser dans la grande cuisine de notre restaurant, et apprendre quelques uns des secrets de la Cuisine Paresse de Pum.
RÉSERVEZ VOTRE COURS DE CUISINE THAÏ
L’objectif de la Cuisine Paresse de Pum est de vous faire prendre conscience qu’avec quelques astuces et des produits naturels, il est facile de cuisiner comme Pum !
Cours d'initiation
La première séance est un cours d’initiation. Nous vous expliquons l’utilisation des ustensiles d’une cuisine Thaïlandaise, les herbes, légumes et sauces qui entrent dans la composition de nos plats, sans oublier de vous parler de la Thaïlande et de ses traditions, ainsi que de la philosophie de la « Lazy Cuisine » inventée par Pum.
A l’issue de ce cours nous vous apprendrons à confectionner un « Khao Phad », ou « Riz Frit », qui est un des plats emblématiques de la cuisine Thaïlandaise.
Les 4 cours de cuisine suivants
Ce sont des cours optionnels, que vous pourrez choisir de suivre ou non en fonction de vos goûts, de votre emploi du temps et de votre budget.
Chacun des cours explique une des quatre techniques de cuisson traditionnelles de la gastronomie Thaïlandaise.
Yum : les salades
Dans ce cours nous vous expliquons comment préparer les salades Thaïlandaises, toujours très fraîches et épicées, souvent avec des saveurs citronnées. Nous vous apprendrons à réaliser les recettes suivantes :
- Larb Gaï : Nord Est de la Thaïlande et bien connue des voisins Laotiens
- Yum Woon Sen Gaï : salade au poulet et aux vermicelles de riz
- Som Tam : la fameuse salade Thaï à la Papaye verte
Phad : les préparations sautées
Les préparations sautées, cuisinées dans un wok. Ustensile très à la mode, le wok permet une cuisson efficace. Nous vous expliquerons pourquoi, en vous apprenant à cuisiner :
- Phad Kwitiaw : Nouilles aux œufs sautées avec brocoli chinois et la viande de votre choix
- Phad Neua Nam Man Hoy : bœuf sauté à la sauce d’huîtres
- Phad Baï Krapaow Gaï : Poulet au basilic Thaï
Tom : les préparations à la casserole
Littéralement « bouillies ». Nous vous apprendrons tous (ou presque) les secrets des currys Thaïlandais et autres soupes. Vous pourrez confectionner nos fameux Lipsticks et avec un peu d’imagination vous serez capables de créer vos propres recettes originales, en faisant des variations sur les recettes de base que nous vous apprendrons.
- Green Lipstick : Curry vert au poulet
- Red Lipstick : Soupe aux crevettes et à la citronnelle
- White Lipstick : Soupe au poulet et à la citronnelle
Neung : les préparations vapeur
Encore une façon très saine de cuisiner. La Thaïlande n’a rien à envier aux Dim Sum Chinois.
Et vous apprendrez même à faire un dessert très traditionnel et succulent :
- Hor Mok : Terrine de poisson·
- Sangkhaya : Flan Thaïlandais aux œufs et au lait de coco
- Pla Neung Manao : Poisson dans une sauce aux piments et au citron
Les cours sont proposés pour des groupes de 8 à 10 personnes, vous vous ferez plein de nouveaux amis !
Vous pourrez bien entendu déguster vos réalisations à la fin du cours ou les emporter chez vous pour montrer votre talent à vos proches ou votre famille !
Si un groupe est déjà constitué et souhaiterait une date différente de celles qui sont programmées, nous pouvons organiser des cours spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter !
Et pour vos projets de team building, nous pouvons également accueillir des groupes de 30 personnes. Une belle idée pour une activité de comité d’entreprise ou pour renforcer les liens de vos équipes non ?