Do simple, Use Natural, Create Beauty : uniquement des ingrédients naturels, des légumes frais et des saveurs subtiles cuisinées avec beaucoup d’amour.
La cuisine paresse de Pum
Lorsque Pum était étudiante en Angleterre, elle n’avait pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, ni beaucoup d’argent.
Elle n’avait pas non plus à sa disposition tous les ingrédients frais qu’elle aurait pu trouver dans son pays d’origine. Alors la seule solution, c’était la Cuisine Paresse !
Derrière ce nom volontairement provocateur, se cache en fait un travail de recherche très poussé de la part de Pum : comment faire une cuisine de qualité, sans recours aux produits artificiels de l’industrie agro alimentaire, et avec des moyens limités.
Pum a dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour que vous puissiez en gagner. Étonnant qu’elle n’ait pas loupé une seule année pendant ses études !
Vraie cuisine thaïlandaise ou non ?
La cuisine de Pum est définitivement thaïe, et puise profondément ses racines dans les recettes que sa grand-mère lui a enseignées quand elle était petite.
Pour autant, ne vous attendez pas à trouver la même interprétation des recettes que dans les restaurants Thaïlandais classiques : Pum a sa propre vision de la cuisine et un caractère bien trempé ; comme tous les chefs, elle a ajouté sa touche personnelle aux préparations, qui restent fidèles aux principes de sa Cuisine Paresse !
Cuisine thaïlandaise moderne ? ou traditionnelle ?
Ni l’une, ni l’autre, mais les deux à la fois ! La cuisine de Pum est moderne parce qu’elle est en phase avec les aspirations de notre temps : des ingrédients naturels et frais, pas d’additifs artificiels, peu de matières grasses, beaucoup de légumes ; mais elle est aussi traditionnelle parce que cette façon de travailler est la plus ancienne, celle que la grand-mère de Pum utilisait quand elle était encore une petite fille.
Votre plat thaï ? Vous l’aimez épicé comment ?
N’oubliez pas que Pum a épicé les plats à son goût, et elle ne veut pas manger trop épicé pour être capable de distinguer toutes les saveurs de ses plats.
Si vous voulez une préparation particulièrement épicée, n’hésitez pas à le signaler à notre personnel qui se fera un plaisir de vous faire transpirer.
Mais rappelez vous que si la cuisine Thaïlandaise a la réputation d’être pimentée, ce n’est pas le cas pour tous les plats, beaucoup d’entre eux ne contiennent pas de piments du tout !