Vos restaurants Pum et leurs démarches environnementales.
Le 5 juin, c’est la journée de l’environnement. Loin d’avoir recyclé notre ancien site internet (celui-ci, ce n’était pas possible, vraiment) nous veillons au grain concernant les ressources que nous utilisons quotidiennement au sein de nos restaurants.
Plastiques, provenances et chasse anti gaspillage, des petits gestes à notre échelle qui, nous l’espérons, contribuent à diminuer l’impact environnemental de nos plats et de leurs emballages.
Nos plats en pinto : traditionnellement respectueux
Chez Pum, si vous optez pour nos formules en pinto, vous faites déjà un geste !
Dans notre restaurant de Wittelsheim, nous expérimentons depuis plusieurs années déjà une idée simple : lorsque vous commandez un plat ou un menu, vous pouvez acheter un “pinto” pour emmener votre commande.
Cet emballage réutilisable vous coûtera la somme de 5 euros mais lors de vos commandes vous permettra d’économiser 50cts à chaque fois.
Calcul rapide de notre comptable : après 20 repas, vous avez économisé la valeur de votre pinto (en plus nous on les trouve très sympas).
Mais on ne s’arrête pas là !
Si vous vous lassez de votre pinto ou pour toute autre raison (on ne juge pas, vous faites ce que vous voulez), vous pouvez le ramener ! On vous le rembourse !
Ramenez le tout de même en bon état ^^’
Et pour info, un pinto, il s’agit de la “gamelle” traditionnelle thaïlandaise, c’est déjà un peu de Thaïlande chez vous (et un peu de Pum aussi, on y tient).
Nos emballages plastiques : n’en jetez plus !
Avez-vous remarqué ? Nos petits emballages plastiques sont réutilisables !
Une fois vos plats dégustés, vous pouvez tout simplement vous en servir pour conserver d'autres aliments et les réchauffer au micro-onde également. Ces contenants sont 100% compatibles (les petites icônes au dos vous le confirmeront).
Mais si vous ne désirez pas les conserver, nous avons mis en place la possibilité de les ramener chez eux : on s'occupe de tout concernant le recyclage !
Emballages cartons : quel avenir ?
Nous vous entendons !
Oui le carton ce n’est pas idéal et nous réfléchissons à des solutions.
Oui tout n’est pas encore parfait mais on travaille fort pour ça, parce que depuis longtemps nous y attachons de l’importance.
Si vous avez des idées ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part ! On ne dit pas qu’on fera tout, et que ça marchera du premier coup, mais en tout cas ça vaut la peine d’y réfléchir et de faire de son mieux non ?